Historique

C’est en 1919 que le mécanicien en machines Emil Sahli-Kummer, de Knonau (ZH), conçut une faux d’un tout nouveau genre. Dotée d’excellentes propriétés, elle fut très vite largement plébiscitée. Cette invention valut aux agriculteurs un surplus de confort dans l’utilisation de la faux et une sécurité accrue lors de son transport, Ces optimisation étaient
essentiellement dues au « boulon de fixation de faux Sahli», pour lequel fut déposé un brevet international. Grâce à ce dispositif, la position de la lame de faux put pour la première fois être ajustée individuellement et rabattue si besoin.

L’atelier d’Emil Sahli-Kummer connut alors un développement prospère.  ll s’avéra que l’ingénieux bricoleur de Knonau était également un bon entrepreneur. Fait tout à fait exceptionnel à cette époque, trois représentants en costume-cravate sillonnèrent la Suisse à bicyclette, convainquirent les commerces spécialisés des qualités de la nouvelle faux Sahli, et rapportèrent à Knonau une quantité considérable de commandes.

C’est ainsi que débuta la longue histoire de cette entreprise familiale, aujourd’hui dirigée par la cinquième génération. Au fil des décennies, l’atelier de mécanique d’autrefois s’est mué en une entreprise dynamique. SAHLI célèbrera son 100e anniversaire en 2019. L’entreprise emploie quelque 60 collaborateurs, ce qui fait d’elle le plus grand employeur de Knonau.